Animations - Les marchés

02 déc. 2017 à Fribourg

Les marchés

St-Nicolas est la fête des enfants et toutes les actions entreprises en son nom sont globalement dédiées à l’enfance défavorisée. A l’origine, un marché permettait de récupérer quelque argent par la vente à petits prix d’affaires de première nécessité telles que chaussettes, gilets, bonnets et gants. Au fil des années, diverses associations sont venues grossir le nombre des stands sur la place des Ormeaux et devant la Grenette. Aujourd’hui, la magnifique place du Marché-aux-Poissons ainsi que la Rue Pierre-Aeby se parent également d’étals variés, formant ce que l’on appelle désormais le « Marché d’en bas » au milieu duquel il fait bon flâner, à pied et sans risque de croiser des voitures interdites pour la circonstance.

Dans les années 2000, dans le but d’animer le magnifique site du collège St-Michel, berceau de la fête, un marché appelé logiquement le « Marché d’en haut » est né. Tenu dans un premier temps par les élèves de 3ème année de cette école désireux de renflouer les caisses de classes en vue de voyages thématiques à venir, il a ensuite été ouvert à d’autres personnes externes. Ce marché se veut artisanal et gourmand. Les stands mis à disposition des exposants ornent la place de leurs couleurs rouge et or, rendant le lieu magique et l’ambiance bucolique.

C’est sur la place du Collège St-Michel que se déroule la plupart des activités pour les enfants.

Marché d’en bas

8:00 - 19:00, samedi 2 décembre 2017 Place Notre-Dame (Grenette)
Place des Ormeaux, Place du Marché aux Poissons, Rue Pierre Aeby, Fribourg
Une centaine de stands.

Marché d’en haut

10:00 - 18:00, samedi 2 décembre 2017 Place du Collège St-Michel, Fribourg

60 stands d'artisanat et de nombreuses activités tout spécialement prévues pour les enfants : grimage,
contes en français et en allemand, fabrication de lanternes, projections de films sur St-Nicolas, tours à dos d’âne. Les anciens du collège ne sont pas oubliés grâce à « l’Igloo des anciens » qui sera leur lieu de rencontre privilégié.